Echelle Globale de fonctionnement (EGF) du DSM IV par le 15.02.2011.

AXE V : Echelle Globale de Fonctionnement (EGF)

Nom :
Prénom :
Age :
Sexe :
Date :

Score

100 Fonctionnement supérieur dans la plupart des domaines d'activités. Les problèmes de la vie sont bien gérés. Le sujet est recherché par les autres du fait de ses nombreuses qualités positives. Pas de symptômes.

91

90 Symptômes absents ou minimes (p. ex. anxiété légère avant un examen), fonctionnement satisfaisant dans tous les domaines, le sujet est intéressé et impliqué dans une grande variété d'activités, socialement efficace, en général satisfait de la vie, pas plus de problèmes ou de préoccupations que les soucis de tous les jours (p.ex conflit occasionnel avec des membres de la famille).

81

80 Si des symptômes sont présents, ils sont transitoires et il s'agit de réactions prévisibles liées à des facteurs de stress (p. ex. des difficultés de concentration après une dispute familiale); pas plus qu'un handicap léger du fonctionnement social, professionnel ou scolaire (p.ex fléchissement temporaire du travail scolaire).

71

70 Quelques symptômes légers (p. ex. humeur dépressive et insomnie légère) OU une certaine difficulté dans le fonctionnement social, professionnel, ou scolaire (p. ex.école buissonnière épisodique ou vol dans la famille ) mais fonctionne assez bien de façon générale et entretient plusieurs relations interpersonnelles positives.

61

60 Symptômes d'intensité moyenne(p. ex. émoussement affectif, prolixité circonlocutoire, attaques de panique épisodiques) OU difficultés d'intensité moyenne dans le fonctionnement social, professionnel ou scolaire (p. ex. peu d'amis, conflits avec les collègues de travail).

51

50 Symptômes importants (p. ex. idéation suicidaire, rituels obsessionnels sévères, vols répétés dans les grands magasins) OU handicap important dans le fonctionnement social, professionnel ou scolaire (p. ex. absence d'amis, incapacité à garder un emploi).

41

40 Existence d'une certaine altération du sens de la réalité ou de la communication (p. ex. discours par moments illogique, obscur ou inadapté), OU handicap majeur dans plusieurs domaines, p. ex. le travail, l'école, les relations familiales, le jugement, la pensée ou l'humeur( p. ex. un homme déprimé évite ses amis, néglige sa famille et est incapable de travailler; un enfant bat fréquemment des enfants plus jeunes que lui, se montre provoquant à la maison et échoue à l'école). hallucinations OU Trouble grave de la communication ou du jugement (p.ex. parfois incohérent, actes grossièrement inadaptés, préoccupation suicidaire ) OU incapablede fonctioner dans tous les domaines (p. ex. reste au lit toute la journée, absence de travail, de foyer ou d'amis).

31

20 Existence d'un certain danger d'auto ou d'hétéro-agression (p. ex. tentative de suicide sans attente précise de la mort, violence fréquente, excitation maniaque) OU incapacité temporaire à maintenir une hygiène corporelle minimale (p. ex. se barbouille d'excréments) OU altération massive de la communication (p. ex. incohérence indiscutable ou mutisme).

11

10 Danger persistant d'auto ou d'hétéro-agression grave (p. ex. accès répétés de violence) OU incapacité durable à maintenir une hygiène corporelle minimale ou un geste suicidaire avec attente précise de la mort. Information inadéquate.

1