Echelle d'anxiété de COVI par le 13.06.2012.

ÉCHELLE DE GRAVITÉ DE L'ANXIÉTÉ DE COVI

Mme, Mlle, M. :
Date :

L'échelle de Covi est constituée de 3 items (discours du sujet, comportement et plaintes somatiques) cotés de 1 à 5 destinés à évaluer le discours, le comportement et les plaintes somatiques du sujet anxieux. Sa sensibilité est satisfaisante. Largement diffusée, elle est d'un emploi rapide et facile pour un cotateur ayant une expérience des troubles anxieux. Elle peut être répétée souvent. Sa large diffusion permet de bien connaître ses bornes ; son emploi comme critère d'évaluation principal des troubles anxieux est possible.

Une seule étude validation chez les anxieux et les sujets normaux, a été publiée. Pour l'auteur, un score de trois représente une absence de symptomes alors qu'un score de 15, représente un haut degré de détresse

Coter :

– Inexistant : 1 ;
– Faible : 2 ;
– Moyen : 3 ;
– Beaucoup : 4 ;
– Énorme : 5.

Discours du sujet : Nerveux, pas dans son assiette, agité, effrayé sans raison, peureux, tendu, noué, doit éviter certaines conduites, certains lieux, difficultés à se concentrer.

Comportement : Semble effrayé, angoissé, mal à l'aise, agité.

Plaintes somatiques : Sudation, tremblements, sensation de striction cardiaque, tachycardie, oppression respiratoire, sensation de chaud ou froid, sommeil agité, estomac noué, boule dans la gorge.

SOMME DES ITEMS :